Découvrez nos simulateurs en ligne pour faciliter vos choix d'investissement immobilier. Que ce soit soit pour l'achat d'une maison ou un appartement, quand vous investissez dans l'immobilier, il est indispensable de connaître la rentabilité brute de votre placement, mais également la rentabilité nette puis la rentabilité nette-nette. Même si celle-ci n'est pas le calcul le plus précis comme le TRI, il vous permet d'être une bonne base de comparaison de plusieurs biens que vous aurez sélectionné et est une photographie réelle de l'impact financier de votre placement sur votre budget mensuel.
Lors de la vente d'un bien secondaire, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, vous aurez des impôts à payer sur la plus-values que vous aurez réaliser (grossièrement prix de vente-prix d'acquisition). Le calcul est un peu plus complexe puisque vous avez des abattements, des taux différents en fonction de la durée de garde de votre bien,....un simulateur bien utile!
De plus, notre simulateur de revente vous permettra d'intégrer une éventuelle plus value à votre investissement et de l'intégrer à la rentabilité.
Le TRI permet de vérifier l'intérêt d'un projet d'investissement par rapport au rendement attendu par un investisseur.
Généralement, on considère intéressant un projet dont le TRI est supérieur à 3% (rendement que procurerait un placement sans risque type assurance vie).
A partir du moment où la VAN est supérieure à 0, votre investissement est rentable. Mais à la différence du TRI, la VAN permet de comparer plusieurs projets d'investissement. L'investissement dont la VAN est la plus élevée est le plus intéressant financièrement.
Exemple : Vous hésitez entre un projet à 80 000 € avec un financement comptant ou avec un projet à 160 000€ avec un apport de 50% ? Le choix est simple : Préférez le projet dont la VAN est la plus élevée !
Avant de faire vos simulations, prenez une minute pour nous connaître en vidéo!
|
Evaluez
Suivez-nous
Découvrez nos plus de 50 astuces
SIMULATIONS, CONSEILS et TABLEAUX
adaptés à chaque situation pour bien investir.
(Remarque : Vous pouvez également indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera.)