Mystone.fr | Investissement immobilier locatif | Annonces - Simulateurs - Conseils - ROI - Gratuit

investir dans l'immobilier; trouver le perle rare

annonce investir immobilier

Est-ce vraiment un bon choix de réaliser un investissment locatif ? L’emplacement est-il idéal ? Est-ce risqué ? Le bien est-il vraiment fiable et de bonne facture ? Se louera-t-il facilement ? Est-ce un bon investissement ? Découvrez les nombreux conseils pratiques pour aiguiser votre réflexion et appuyer votre choix pour investir dans l'immobilier.

Validez vos estimations de loyer, votre analyse du quartier

Avant de réaliser un investissement locatif, vous devez vous renseigner sur le marché locatif de manière générale en France et définir un périmètre à fort potentiel (forte demande locative, projets urbains à proximité, population actuelle, évolution démographique). Afin de connaître les tendances actuelles du marché (porteur ou saturé ?) mais aussi sur le marché locatif de la ville dans laquelle vous souhaiteriez investir. Pour y arriver, voici quelques conseils.

  • Privilégiez le centre-ville et les zones à forte fréquentation. Les zones de construction en neuf sont souvent dans les périphéries, zones dont les conditions peuvent changer rapidement. Vérifiez la proximité des transports, commerces et écoles. Consultez le plan local d'urbanisme pour connaître les nuisances existantes et futures. 
  • Contactez les agences immobilières ou autres professionnels de l'immobilier de la zone.
  • Consultez nos dossiers pour les principales villes de France, constitués à partir des données nationales de l’INSEE.
  • Consultez des annonces immobilières pour vérifier le niveau des prix au m², le nombre d’annonces et les délais de vente.
  • Passez une annonce « test » sur un site d’annonces de location : en diffusant une annonce correspondant au lieu et au type de bien dans lequel vous envisagez d’investir. Si votre location est intéressante, vous devriez recevoir au moins 2-3 appels de locataires sérieux dans les 48h qui suivent la diffusion de l’annonce. Si ce n’est pas le cas, repensez votre offre (loyer, type de bien, type de location, saisonnalité) et vérifiez l’impact sur la rentabilité de votre investissement locatif. Pour cela vous pouvez utilisez notre simulateur de rendement locatif.
  • Déplacez-vous dans le quartier et dans les quartiers des alentours, parfois, d'une rue à l'autre l'impression peut changer.

 

Soignez vos relations avec les professionnels de l'immobilier

  • L’agent immobilier est un précieux allier, il connaît le marché, a peut-être déjà vendu des biens similaires, sait négocier et il est le premier informé lorsqu’un bien est mis à la vente. De bonnes relations avec lui vous permettront d’être averti rapidement si une opportunité se présente.
  • Montrer votre motivation, appelez régulièrement, demandez-lui conseil, et renseignez-vous sur le marché.
  • Indiquez que vous êtes prêt à agir vite, en auto-finançant l'achat immobilier ou en ayant un accord de principe de votre banque pour le financement le cas échéant.

Le sourcing d'affaires se fait le plus souvent par un agent immobilier, mais d'autres professions peuvent également vous proposer de bonnes opportunités notaires, architectes, entreprises de destruction, artisans du bâtiment, ventes aux enchères... Pensez également à en parler autour de vous : Contactez d’éventuels propriétaires dans l’immeuble ou dans le voisinnage pour échanger sur la situation dans le quartier. Peut-être pourront-ils vous indiquer qu’un co-propriétaire ou voisin souhaite vendre son appartement, sa maison, son parking...

Quoiqu'il en soit, si vous trouver un appartement, une maison ou un parking qui vous répond à tous vos critères d'investissement, soyez rapides, marchands de biens ou investisseurs confirmés seront très réactifs.

Pour cela sur mystone.fr comme sur la pluspart des sites d'annonces, vous pouvez affiner votre recherche pour accéder directement aux biens correspondants à vos critères, ou utiliser l’alerte e-mail située au-dessus des résultats de recherche.


Dernière mise à jour le 2016-03-28.

Evaluez

2.6/5 (7 votes)

Partagez

mystonefacebooklike mystonetwitterlike mystonegooglelike

Suivez-nous



Découvrez nos plus de 50 astuces

SIMULATIONS, CONSEILS et TABLEAUX
adaptés à chaque situation pour bien investir.

(Astuce : Vous pouvez indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera).
PDF Complet - 1,6MO
Nos 55768 annonces immobilières
Trouvez les plus rentables près des chez vous.

BON PLAN DU MOIS
LA PRESSE EN PARLE
logo_presse
Immobilier2016-Investissement-locatif-montage-financier_inscription

(Remarque : Vous pouvez également indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera.)

-->
magic one
Estimez la rentabilité nette de votre bien
info
€ / mois