Mystone.fr | Investissement immobilier locatif | Annonces - Simulateurs - Conseils - ROI - Gratuit

Location saisonnière : Définir un loyer et un rythme de location

investir location saisonnière

Vous vous louer votre bien en location saisonniere ou en courte durée ? Définir le loyer et le rythme de location n'est pas aisé mais trouver le bon équilibre permet de maximiser la rentabilité de votre investissement immobilier. Voici comment faire :

Comment définir mon loyer ? Quels tarifs en haute saison et basse saison ?

Comment fixer un prix et obtenir la meilleure rentabilité ? Comparez votre appartement avec les autres annonces, ne sous estimez-pas votre loyer, si vous proposez des prestations inclues (internet, consommables, draps, ménages), faites le valoir. La consommation d’eau et d’électricité chauffage, téléphone et les frais d'entretien sont inclus dans le prix du loyer. Parfois vous trouverez des annonces pour des biens dans la même résidence, vous verrez que ceux-là varient beaucoup en fonction de la vue, de l’équipement à l’intérieur, chacun propose des réductions pour les réservations longue durée ou anticipée, d’autres pas… A vous de tester ce qui vous correspond.

Pensez également à votre visibilité en basse saison et pensez bien vos tarifs. Généralement, on estime qu’une semaine en saison sera le même montant qu’un mois hors saison.

Quel rythme de location ?

En saison, pensez à choisir dès le départ si vous préférez loyer du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche pour éviter de « perdre » des jours de location. Evaluez également quel nombre de nuit minimal vous acceptez. Généralement, plus la durée est courte, plus la nuit est chère. Concernant le minimum couramment pratiqué, il est de 3 nuits pour amortir les frais (déplacement, changement du linge, ménage). Mais c’est à vous d’en décider.

Alors que vous faites de la location à la semaine en saison, préférez les locations entre 2 et 12 semaines hors saison, le loyer est moindre mais vous êtes sûrs que le bien est occupé. Si vous jugez que la demande est suffisante même hors saison pour faire de la location courte durée, alors pour serez apte de réajuster vos décisions l’année prochaine.


Dernière mise à jour le 2014-12-08.

Evaluez

4.3/5 (45 votes)

Partagez

mystonefacebooklike mystonetwitterlike mystonegooglelike

Suivez-nous



Découvrez nos plus de 50 astuces

SIMULATIONS, CONSEILS et TABLEAUX
adaptés à chaque situation pour bien investir.

(Astuce : Vous pouvez indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera).
PDF Complet - 1,6MO
Nos 55768 annonces immobilières
Trouvez les plus rentables près des chez vous.

BON PLAN DU MOIS
LA PRESSE EN PARLE
logo_presse
Immobilier2016-Investissement-locatif-montage-financier_inscription

(Remarque : Vous pouvez également indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera.)

-->
magic one
Estimez la rentabilité nette de votre bien
info
€ / mois