Mystone.fr | Investissement immobilier locatif | Annonces - Simulateurs - Conseils - ROI - Gratuit

10 conseils pour reussir vos photos immobilières

photographie immobilièreLors de la vente de votre bien immobilier, une étape importante est la promotion de votre bien et donc la rédaction de votre annonce incluant des photos. Beaucoup négligent la qualité de la prise de vue et la mise en situation du bien; il s’avère pourtant qu’une annonce immobilière est 10 fois plus consultée si les photos sont claires, lumineuses et de qualités.

Voici donc 10 conseils pour mettre en valeur votre bien immobilier à travers des photos immobilières :

    des photos claires et lumineuses: 

    Allumez les lampes et choisissez le moment de la journée ou votre logement est le plus lumineux, ainsi les photos de votre pièce ne paraîtront pas sombres à la vue du client.

  • Rangez l'intérieur de votre bien immobilier 

Présenter un intérieur rangé aux internautes de se faire une idée précise sur les volumes de votre bien maison. En effet, le désorde à tendance à réduire l'espace. C'est par ailleurs bien plus engageant. 

  • Choisissez un appareil avec un objectif grand angle,

 bien sûr, les smartphones prennent de très belles photos cependant, la taille de leurs objectifs ne permettent pas de restituer ce que l'oeil humain perçoit. Pour un rendu plus fidèle et donner un sentiment d'espace et de volume, optez pour les appareils photos reflex ou hybride avec un objectif grand angle. Si vous n'avez qu'un bien à vendre, vous n'allez pas investir dans ce type d'appareil alors demandez à votre entourage. N'hésitez pas, car le rendu en vaut vraiment la peine. N'oubliez pas qu'une bonne annonce, c'est plus de visites, donc plus de chances de vendre et moins de risques de baisser votre prix de vente.

  • Prenez vos photos immobilières aux extrémités de la pièce, de sorte à donner plus de profondeur à celle-ci.  

  • Mettez en avant les éléments qui valorisent votre bien : 

si vous êtes fier de votre salon et que vous estimez qu’il s’agit de la plus belle pièce de la maison, n’hésitez pas à la mettre en valeur et à rajouter quelques éléments décoratifs, par exemple un panier de fruits.

  • Evitez les photos immobilières inutiles : 

A moins que vos toilettes ne soient d’un grand intérêt, évitez de les prendre en photo. Le visiteur connaît, attardez-vous d’avantage sur les autres pièces.

  • Choisissez la photo principale: 

Comme énoncé précédemment, la pièce vous satisfaisant le plus doit être votre photo principale lorsque vous postez l’annonce. C’est elle qui va attirer l’œil du client et ainsi déclencher son clic.

  • Créer de l’espace, utilisez les techniques du home-staging.

 Préférez des couleurs sombres pour les housses de canapé ou de lit, retirez les meubles trop imposants, et n’hésitez pas à rajouter des pots de fleurs ou plantes vertes dans votre maison. Les gens apprécient généralement, et cela peut donner une impression de propreté.

  • Enfin, n’hésitez pas à jouer le photographe et à prendre vos photos immobilières sous plusieurs angles pour obtenir le meilleur résultat. 

Ce n’est pas si facile, il faudra certainement vous y reprendre plusieurs fois, que vous régliez bien votre appareil photo pour chaque pièce, mais n’oubliez pas que les photos immobilières (avec une description adéquate) sont une étape primordiale si vous souhaitez vendre votre bien. Plus vos photos immobilières sont réussies, plus vous aurez de visiteurs, et ainsi peut-être que la valeur de votre maison augmentera. 

 

Si vous souhaitez louer votre bien, il existe des erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez louer rapidement... 

Il vous sera important, si vous louez ou vendez, de bien négocier !


Dernière mise à jour le 0000-00-00.

Evaluez

1.6/5 (9 votes)

Partagez

mystonefacebooklike mystonetwitterlike mystonegooglelike

Suivez-nous



Découvrez nos plus de 50 astuces

SIMULATIONS, CONSEILS et TABLEAUX
adaptés à chaque situation pour bien investir.

(Astuce : Vous pouvez indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera).
PDF Complet - 1,6MO
Nos 2923 annonces immobilières
Trouvez les plus rentables près des chez vous.

BON PLAN DU MOIS
LA PRESSE EN PARLE
logo_presse
Immobilier2016-Investissement-locatif-montage-financier_inscription

(Remarque : Vous pouvez également indiquer l'adresse d'un ami que ce guide pratique intéressera.)

-->
magic one
Estimez la rentabilité nette de votre bien
info
€ / mois